dimanche 16 mai 2010

Le dîner international

Un dîner international, voilà la mission que nous devions mener mes 3 camarades et moi-même. Choisir le menu, faire les courses, motiver les étudiants pour nous aider, préparer à manger mettre les tables en place et décorer la salle... et oui du boulot, hein? mais le pire restait à venir : faire un discours devant l'ensemble des étudiants de langues pour leur expliquer ce que nous avions cuisiné et le pourquoi du comment.... Alors allez expliquer ce que c'est du far à breton à une bande d'américains affamés et vous comprendrez notre douleur :-)
Après maints conciliabules, nous avions donc décidé que l'entrée serait allemande : des tartines de saucissons, fromages et tomates ( on peut reconnaître là la flemmardise de Benny), le plat de résistance sera japonais et mexicain ( des poivrons farcies... Miam miam), et les desserts espagnols et français : une espèce de pain perdu à l'espagnole ( ce qui correspond aux capacités culinaires de Miguel) et puis mousse au chocolat accompagné de sablés et far breton nature et aux pruneaux pour la France ( les mauvaises langues pourraient dire que c'est bien là mon reflet de mon caractère toujours-en-faire-trop.... mais bon il ne faut pas écouter les mauvaises langues!!).

Voilà pour ce qui était programmé, dans la réalité, nous avons complètement paniqué la sécrétaire de l'I-house par notre non-organisation : pas de table ni de chaises commandées, pas de courses faites, .... tout ça à 3 jours de l'évènement. Nous avons donc failli manger à même la moquette.
Heureusement Sherri était là pour prendre les choses en main. Une fois les différents ingrédients achetés à Sam's Club ( Supermarché en gros et demi-gros... ok ok la blague est facile mais je me retiens :-) ), le tout était de faire la cuisine, pour 100 personnes la cuisine, évidemment! Donc Recrutement de nos élèves. Peu de volontaires ( en tout cas beaucoup moins que ceux dispos pour venir manger à l'oeil à la soirée). Mais bon Marine, la vile, a plus d'un tour dans son sac. J'ai donc échangé heure d'aide contre 1/2 point supplémentaire à la moyenne. Et là, subitement le nombre de volontaire a bondi :-)


Les voilà faisant des sablés de leur petites mains... sont-ils pas mignons??

Après quelques stress plus ou bien gérés : le far n'est à moitié pas cuit, la mousse au chocolat n'a pas prise, il n'y aura pas assez de place assise pour tout le monde, ... La salle est prête à accueillir "nos invités".


Admirez, s'il vous plaît la déco made in nos-petites-mains.

L'heure des discours tant redoutée est arrivée, la passion, la reconnaissance, et l'admiration-bien entendu- anime le regard de nos élèves :-)



Le moment tant attendu par tout le monde arrive enfin : MANGER !!!

Joli buffet avec ribambelle de jolies serveuses
On pourra voir, ici, les fameuses tartines de Benny.


Puis Alissa et Yumé servirent les non-moins fameux poivrons farcis mexicains.


Petite mousse au chocolat, accompagnée de sablés.... Beaucoup de succès mais attention, Chut ne leur dites pas qu'il y avait des oeufs crus, ils seraient capables d'en vomir un an après ;-)


Sydney a l'air bien enthousiaste pour les pains-perdus.

Bon, alors là je dois faire toutes excuses à mes racines bretonnes mais apparement la génétique ne suffit pas à faire un bon far... lol le résultat n'est pas très très apétissant mais il sera tout aussi mangé que le reste!

Et pour faire passer tout ca, sangria, sans alcool évidemment!!
Et finalement, après l'effort, le réconfort....

Aucun commentaire: