Avant de vous raconter ce petit week-end, je voudrais juste mettre en évidence un des paradoxes américains... Face à la photo suivante, qui a une idée de ce que ça peut être???
Pas d'idées......
Un indice : la photo a été prise dans un supermarché, et on retrouve la même chose dans tous les magasins de la supérette au méga store....
Ce sont des fauteuils électriques avec cadies intégrés!!!! Et oui, pour les personnes ne pouvant pas se déplacer. Quelques fois utilisés par les personnes âgées, la majorité du temps, ils sont accaparés par les personnes obèses!
Revenons aux choses sérieuses... Ce fameux week-end, il est organisé par ISU ( International Student Union), association pas uniquement dédiée aux étudiants étrangers mais à tous ceux interessé par "le monde". Un jour, elle a été à la mode, maintenant elle est complètement has been... Pour notre grand bonheur, puisqu'à la fin de l'année, il leur reste tellement d'argent qu'ils organisent un week-end de l'autre côté du Michigan à Holland avec des frias de participation nuls! La population du Michigan est essentiellement issue de l'immigration de l'Europe du Nord : Allemagne, Pays-Bas, Norvège, Suède, du moins pour la partie blanche. Cela explique en partie le physique de déménageurs que beaucoup abordent.
Et comme souvent, les immigrés essayent de reconstruire leur pays d'origine. Voilà pourquoi une forte proportion de la communauté hollandaise est venue s'installée à l'Est du Lac Michigan où ils ont crée la ville de Holland. Je vous l'accorde, il n'y a rien de très original, la dedans! Et ben pour la déco, ils ont fait la même!
Oui, oui cette photo a bien été prise sur le continent américain. :-)
Le premier soir, le programme était assez simple, sortie en ville et miam-miam dans un resto à connotation "étrangère", pas bien difficile sachant qu'il n'existe que très peu de restaurant américain!
Nous obtenons pour une restaurant italien, à la déco kitchissime, petit exemple des toilettes :
(Vous remercierez Benny et sa folie de tout prendre en photo sans quoi vous n'auriez pas pu profiter de cette photo)
Humour à part, la nourriture était vraiment bonne, et nous avons passé un très bon moment. Voilà l'équipage au complet. De gauche à droite : Miguel mon collègue espagnole puis 3 élèves membres de l'ISU ( la plus à droite étant Ruth, une de mes élèves) puis myself et Bennynounet.
Petit aperçu des pizza maous costaud que l'on a dévoré! Ca ouvre l'appétit, hein?
Petite balade nécessaire à la digestion dans les rues de Holland, perles de michiganness,...
Décors muraux,
et magasins de décoration "rustiques", qui veut du petit faon pour déco dans son salon? Seyant en toutes circonstances, promis! :-)
Finalement, rentrés à l'hôtel dont vous pouvez apercevoir la déco... cette nuit, un drame s'est joué...
la chambre était pour 4 personnes avec 2 lits 2 places sachant qu'on y dort à 4 : 2 garçons, 2 filles ... Faîtes vos comptes, la solution parait évidente : les 2 filles dans un lit, les garçons dans l'autre... Tout le monde est d'accord avec cette répartition, vient le temps de se mettre en pyj, brossage de dents, lavage de derrière d'oreille, et tout le monde au lit,.... sauf Miguel qui apparemment est soucieux... Allongé sur son lit, lumière éteinte, nous sommes prêts à succomber à Morphée, la voix de Miguel s'élève tout d'un coup...
Mais vous, vous avez déjà dormi avec une autre fille dans votre lit??
Jen et moi répondant en coeur :
Ben oui évidemment! Pour faire du camping, quand on dort chez des amies,....
Ah oui mais bon les filles c'est pas pareil,...
Silence,....
Et toi Benny, tu as déjà dormi à côté d'un garçon??
oui...
Et ça te dérange pas??
Non pas plus que ça....
Ah bon...
Silence....
Miguel vire et revire dans son lit en faisant un boucan pas possible tant est si bien qu'on fini par lui demander s'il préfère qu'on fasse un garçon et une fille par lit.... Après avoir refusé par politesse 2 ou 3 fois, il accepte finalement le deal à notre grand soulagement : nous allons enfin pouvoir dormir.
Mais tout ne se finit pas là parce qu'en le changeant de lit, on l'éloigne de la fenêtre et il va donc avoir trop chaud... on échange donc une 2ème fois les occupants des lits de place... Cette fois-ci, une fille+ un garçon dans chaque lit, Miguel au bord de la fenêtre c'est bon le compte y ait!
Miguel n'est décidément pas un aventurier!!
Après toutes ces aventures nocturnes, la mission du lendemain c'est de cuisiner une pâtisserie hollandaise qui ressemble vaguement à un feuilleté à la frangipane... miam miam (idée de programme de l'ISU... on se demande plus pourquoi ils ont eu de moins en moins d'adhérents surtout que la 2 eme partie du programme c'était lecture du journal de bord de l'arrière grand-mère de la présidente de l'assos qui a émigré depuis les Pays-Bas... :-S)
Comme vous pouvez vous en doutez nous ne sommes pas restés sages comme des images pendant la recette... c'était trop tentant!
Toutes ces activités étaient en fait dans un village au goût parfaitement hollandais, seule question: les oies le sont-elles aussi??
Pour finir en beauté, petite pause sur la plage, au bord du lac Michigan! Hé oui l'échelle de grandeur américaine s'applique aussi aux lacs!La seule différence avec la mer se fait une fois qu'on a bu la tasse! et puis dans un second temps, on réalise aussi qu'une plage avec autant de végétation tout le long, c'est un peu bizarre!
La grande attraction de notre séjour à la plage était le bruit du sable, Benny a tenu ABSOLUMENT à faire une vidéo de cette caractéristique si particulière... voilà le chef-d'œuvre que cela peut donner:
Un peu de bronzage avant de rentrer à Albion, la Perfide!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Magnifiques tulipes ! Et magnifique pizza-qui-donne-super-faim-même-à-l'heure-du-goûter !
Et cette vidéo du sable restera dans les annales... !
Enregistrer un commentaire