Aujourd'hui, GROSSE journée : balade dans les Everglades, marais occupant tout le contre de la Floride puis Miami où nous assisterons à un match de NBA!! YEAH!
Les Everglades correspondent parfaitement au paysage de bayou que l'on retrouve en Floride et Lousiane. Paysage de forêt et d'étendue d'eau s'entremêlant où les animaux batifolent à loisir. Paysage vraiment particulier et déroutant surtout du à ces arbres quelques peu décharnés.
Ensuite, en s'approchant d'un peu plus près, on voit tout plein de bêbêtes...
Genre tortues,....
Oiseaux en tout genre,...
de très jolis insectes pas très ragoûtants...
Et bien sur et surtout des ALLIGATORS!! mais alors on en voit partout partout, ça pullule! Il y en a tellement qu'on peut manger de l'alligator qui, entre parenthèse, n'a le goût que du poulet! Donc pas la peine de payer deux fois le prix! ;-)
Et puis parfois au détour d'un chemin, on peut avoir la chance de tomber sur une espèce bien particulière : l'homo touristicus.....
Espèce pouvant, parfois, être curieuse....
mais dont il faut aussi se méfier puisqu'elle peut aussi se montrer très agressive! ;-)
Une fois nos heures de baroudage passées, nous retournons à la civilation par Miami!! et quelle civilisation!
Premier arrêt le match de NBA dans un stade tel Bercy qui peut accueillir toute sortes de divertissements. une fois à l'intérieur l'arène est vraiment imopressionnante
Notez, SVP, le drapeau américain dans le coin... toujours pas très loin celui-là!
Nous étions situés assez haut, évidemment! les premiers rangs valent très chers mais cela nous a permis d'apprécier l'ambiance de la soirée qui vaut encore plus le détour que le match en lui-même!
Attention, entrée des joueurs..........
Voilà la vue depuis nos sièges, pas vraiment pleins les gradins, non?? C'est surprenant mais les gens arrivaient au fur et à mesure du match et les gradins ne se remplis qu'à la toute fin.... bizarre!
Le début du match, en lui-même, est assez ennuyeux. L'équipe de Miami perd doucement... MAIS attention au fur et à mesure des tiers-temps, elle reprend du poil de la bête jusqu'a arriver à l'égalité à la fin du temps réglemantaire!!! les gradins sont en folie, l'excitation à son paroxisme quand finalement Miami finit par l'emporter! Ouf!
Finalement sans vous mentir, un match de basket c'est pas juste de très grands gars qui essayent de mettre la balle dans le panier.... tttt ... il y a tellement plus! La gamine qui hurle dans les supra-aigue à chaque action clé, les anniversaires fêtées sur l'écran géant, ainsi que les demandes en mariage (... oui oui rassurez-vous Dominique a bien dit oui à Charlie! Ouf pendant un instant tout la salle a retenu son soufle!) , hommage au vétérans de la guerre en Irak-debout, main sur le coeur évidemment, et pour finaliser le tout les attractions activitées proposées par l'organisateur du match, lui-même : danseuse, concours d'agilité au jeté de ballons, jeté de cadeau dans la foule, et le plus drôle, une course de bébé... regardez tout ça!!
Le match fini, Marine fait son intéressante!
Et puis, une fois la folie du stade abandonnée en retrouve une toute autre... les sorties à Miami Beach. Ocean Drive est juste derrière nous avec toutes ses lumières!!
Petite pause miam miam!
Comme vous pouvez vous l'imaginer, les nuits à Miami sont chaudes (sens littéral comme imagé...) les bars et clubs sont tellement plein qu'ils déversent leurs client sur une bonne partie du trottoir! Il devient difficile d'y marcher sans avoir à s'arrêter... mais finalement s'arrêter c'est pas mal aussi...
Rentrer au dodo va bientôt s'imposer puisqu'on se prépare à partir en Expédition dans les Keys dès le lendemain!!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire