L'idée de la journée est de prendre l'avion pour Guadalajara à Chicago puis Alé viendra me chercher pour m'emmener à Colima où elle habite. US airways m'a fournit un vol vers Guadalajara sur un vol d'aeromexico, je me retrouve donc dans un avion quasiment 100% mexicain : dès l'enregistrement on se sent déjà arrivés! Et j y découvre aussi à quel point mon espagnol est mauvais .... impossibilité de comprendre le moindre mot.... grrr!
Le vol se passe parfaitement, à l'arrivée m'attendent Alé, sa maman, son frère, David et son oncle. Tous plus gentils les uns que les autres. On s'arrête dans un resto de l'aéroport pour manger un bout, David en profite pour me harceler de question à propos de Thierry Henri!! :-)
Après avoir récupérer mes affaires, il s'agit de prendre le bus pour Colima. L'arrêt de bus se trouve juste à côté d'un petit marché, l'un ayant d'ailleurs dû créer l'autre. on peut y acheter tout sortes de miammiam ou de glouglou pour le voyage. Une marchande de fruit essaye même de vendre ses fraises et ananas directement dans le bus mais la compagnie de car fournit un p'tit pique-nique à tous ses voyageurs alors elle n'a pas beaucoup de succès.
Pendant le voyage, film américain sous-titré mexicain. Après quelques papotages le bercement du car nous endort jusqu'à Colima. On récupère nos valises entre deux cageots de fraises, et hop direction la maison d'Alé.
Grande maison toute à l'alambiqué, ouverte le plus possible sur l'extérieur, ca sent le sud! Après un peu de repos, on est parti pour une soirée d'enfer : repas au resto japonais ( oui oui je sais c'est impropable de manger japonais au mexique!!) et sortie en boîte ambiance assez américaine. Seule ddifférence : comme partout ici, les clubs sont complètement ouverts sur l'extérieur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Qui a dit que je ne lisais pas tes articles au fur et à mesure ? :p
Mais là ça fait bizarre de voir de l'été en plein mois de décembre !
Enregistrer un commentaire