jeudi 2 juillet 2009

La p'tite famille arrive à NYC....

Alors pour cette journée pas de tourisme de prévu ou quoique ce soit d'amusant mais plutôt de l'organisation!! Il faut que j'aille récupérer les clefs de l'appartement que les parents ont choisi pour passer notre semaine. Mes amis me dépose moi et mes bagages dans cet appartement de Harlem...

Voilà à quoi ressemblait notre rue, mignonne quand même non?

Rencontre avec le propriétaire... Très très gentil qui tente de m'expliquer tant bien que mal où sont les commodités du quartier mais là l'accent de Harlem ( de l'afro-américain puissance 10!) en plus de mon sens de l'orientation très limité dans ces villes quadrillages font que je ne comprends rien mais rien de chez rien. Etant polie, je hoche la tête en rythme pour lui montrer un quelconque intérêt mais toute en me disant que de toute manière je finirai bien par trouvé... grave erreur!

Une fois l'état des lieux fait, me voila lancée seule dans la folie de NEw York avant Noel!! Mission :trouver certains précieux cadeaux qu'ils me manquent encore et surtout.... de quoi nourrir toute la nichée qui arrive!! Autant dire mission impossible!! Mais finalement, en héroine que je suis je rentre victirieuse jusqu'à l'appartement.. du moins jusqu'à la bouche de métro parce que apès ça.... difficile de retrouver mon nid... tous les immeubles se ressemblent, il fait nuit, et je me rend compte finalement de ce que c'est d'entre en minorité! Harlem est un quartier historique de la culture afro-américaine.... donc pour une fois dans ma vie, j'aurai été blanche parmi les noirs, c'est une sensation assez bizarre pour tout dire!

Après ces quelques réflexions culturelles je finis par hasard par trouvé mon immeuble... vers 18h. Je devais être à 21h à l'aéroport pour ramasser les oisillons! le temps de faire les papiers cadeaux, de manger, de faire un poil de rangement puisque j'avais laissé mes bagages au travers de la pièce et puis l'heure de partir arrive!

Voilà le plan! une heure de métro pour arriver jusqu'à l'aéroport, et là images floutées et retrouvailles au ralenti... comme dans les meilleurs films!

le problème c'est que l'héroïne a déconné sévère! Quelques mètres après être sortie vaillamment de l'appartement pour affronter le froid New-Yorkais, je me rend compte que j ai oublié mon portable... outil assez essentiel pour retrouver toute ma nichée.... aie aie dur dilemme ou je continue mon chemin mais risque de ne pas retrouver les oiseaux migrateurs ou retourne au nid mais serai en retard.... hmmm decide de faire demi-tour pour plus de sécurité... et là le drame dans le noir total du retour je me paume encore une fois..... grrr

Entre temps les p'tits loups avait de l'avance et étaient déjà arrivé à NYC!! La totale LOOSE!!
Donc après avoir expliqué comment prendre le métro à maman entre 2 reproches sur mon absence, j'apprends qu'en fait ils font venir en taxi!!!
Comment rendre l'héroine totalement inutile....


Mais bon heureusement, les petits oisillions ont finalement regagné le nid et comme dans les bons films ( les mêmes que plus haut!) tout le monde s'est embrassé... un peu fatigués quand même!

Aucun commentaire: