La journée a commencé bien studieusement..... Musée sur les Indiens.... Musée pas top top mais au moins avec de très beaux vêtements que je vais m'empresser de copier!
En sortant du musée, nous voilà assailli par des marchand de bonnet de toutes formes!
Les 3 filles avec leur achat... mais Antoine, jaloux, n'est pas en reste en matière de couvre-chef! :-)à la sortie du musée, et après une petite pause déjeuner italien, nous sommes tombés sur Ground Zéro..... rien de très visuel à part un grand chantier entouré de barrière qui ressemble un peu à une plaie au milieu des grattes ciel.
Le reste de la journée s'est passé en déambulations dans les rues de NYC à travers Chinatown et Little Italy. Il a fallu aussi faire quelques courses pour le repas du soir mais aussi pour remplir la hotte du père Noël....
petite pause Fromage, 6 mois de privation fromagère touchant enfin à sa fin ..
Dur choix de baskets.... mais bon finalement, t'inquiète basket, j'assure, chaussure!!
Une petite pause Starbuck s'impose aussi quand il fait trop froid!
Une fois toutes les emplettes réalisées, nous sommes rentrés à la maison de bonne heure pour avoir le temps de cuisiner et de préparer l'appartement pour les fêtes.
Le métro de New York est toujours rempli de spectacles, mais ce soir là le hip hop était vraiment impressionant et puis les danseurs jeunots jeunots....
Le métro étant assez long; il ne faut pas rester à rien faire...
Une fois à l'appartement, Armelle se charge de la déco,
pendant que Papa prépare à manger avec ce que nous avons pu trouver... Ce plat a été nommé par son inventeur : tartare de saumon caramélisé dans sa mousseline de pommes de terre...... enfin pour les naïfs, cela sonnait plutôt comme du saumon pas cuit au centre mais déjà cramé à l'extérieur accompagné de purée mousseline ratée!! =) Mais bon pour défendre le cuistot, l'équipement de la cuisine était vraiment trop sommaire pour faire quoique soit de réussi!!
Petit apéro,
Puis dégustation de ce fameux saumon,
et enfin l'heure tant attendue, l'ouverture des cadeaux!!!
Une fois tout ça ouvert, chacun se devait de présenter ses présents, attention aux yeux!
... alors?? on a été gatés, hein??
Après une journée aussi chargée en émotions, il ne nous restait qu'a faire un bon gros dodo...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
J'adooooore la photo "Marine tricote dans le métro" !! J'aurais bien aimé voir à Paris, tiens !
Enregistrer un commentaire