Eh oui le voyage de Chicago à Albion n' a pas été de tout repos. Après avoir raté une première navette, nous voila enfin arrivé à l'aéroport chargés comme des baudets! On trouve la bonne file d'attente, pas forcément la plus courte. Arrivée au comptoir il faut s'enregistrer avec une machine grrrr..... j'préfère avoir une vraie personne en face.... enfin jusqu'à ce que je discute un peu avec la personne qui s'occupe du poid de mes bagages!!
Parce que évidemment je suis en surpoid!!! Les compagnies américaines et francaises n'ont pas les même normes de poids!! Alors j'ai beau lui expliquer ( dans un anglais un peu approximatif!!) que Chicago était une étape entre Paris et Détroit et que par conséquent mes kilos de bagages n'ont pas pu disparaitre entre mon vol Paris-Chicago et celui Chicago-Detroit mais rien n'y fait!! Chacun de mes bagages doit faire 50 pounds max! le pire c'est que si on fait une moyenne de 2 c'est bon mais non elle ne veut pas m'enregistrer mes bagages même après un passage chez son boss pour avoir confirmation des règles! ( enfin au vu du dénouement de l'anecdote je doute qu 'elle était réellement voir son boss)
Si je veux voir mes bagages prendre l'avion avec moi je dois payer une "amende" de 125$!!!
Hors de question! je peux m'acheter 2 paires de chaussures et 3 sacs avec cette somme!!Lool
Me voila donc en plein aéroport de chicago tout mes bagages ouverts en train de transférer mes affaires de l'un à l'autre!! c'était assez folklo! Au bout de 20 min et 3 nouvelles pesées : rien n'y fait je ne remplis pas les conditions d'enregistrement !! Alors le "démon" derrière le comptoir me propose, à la place de payer 125$ d'amende, si je lui donne 40$ à elle, elle laissera passer mes bagages!!!!!!!!! Kkkkooooooooooiiiiiiiiiiiiii!! j'ai du lui faire répéter 4 fois pour etre sure d'avoir bien compris !! Je ne pouvais pas y croire! mais si c'était ca : si je la soudoyais elle laisserait passer mes bagages!!
Alors là question de fierté! hors de question de payer l'amende ou de la payer elle!!
heureusement à se moment là Benny finissait l'enregistrement de ces propres bagages et il a pris beaucoup de mes affaires dans son sac de cabine! et pour finir j'ai mis 1 pantalon 2 robes et 1 gilet, 1 veste et un manteau sur moi pour enfin rentrer dans les clous!! Tout ça par 30° à l'extérieur!! lol tout ca devant la file d'attente pour l'enregistrement : ils ont pu profiter de tout ce manège pendant je pense 4O min!!
Mais bon au moins j'ai eu la satisfaction de ne rien payer!!! lool
Le vol en lui même se passe comme sur des roulettes. J'ai même une place près d'un hublot alors je peux admirer les très nombreux lacs et forêts du Michigan! Nous attendons près de 3 heures la navette de Albion et une heure après l'heure prévue nous commencons à nous inquièter ... sommes nous au bon point de rendez-vous?? [ heureusement que j'étais pas toute seule sinon j'aurais vraiment vraiment eu peur!!]
Mais finalement la navette arrive nous rencontrons : Alyssa et Jen, des étudiants qui vont s'occuper de nous pendant la première semaine; Miguel qui est l'assistant d'espagnol et Chelsea et Bryoni qui sont deux étudiantes internationales mais qui resteront à Albion pendant 4 ans!
Le problème étant qu'on ne sait pas où est Alejandra, l'assistant mexicaine!! pas moyen de la trouver dans l'aéroport, les autorités ne veulent nous dire si elle a réellement pris l'avion... etc nous devons donc attendre jusqu' à ce que l'affaire se dénoue : elle n'a pas trouvé la navette donc elle a pris un taxi pour Albion! OUF!!
La route en voiture de Détroit à Albion dure 1h30 ce qui me permet un petit somme réparateur!! Nous arrivons à Albion à 10h-11h ( juste pour info notre avion à atteri à 17h!!) des pizza et des sodas nous attendent avant que nous ne puissions monter dans notre chambre!! JE fais aussi la connaissance de Yumé : ma roomate qui est japonaise!
Maintenant c'est parti pour une semaine de découverte de Albion!! je vous emmène avec moi?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Dis tu vas bientot arrêter de nous faire MARINER et nous les montrer tes photos d'Albion Collège !!!
Moune
Sinon bonne gestion de la crise à l'aéroport !!
Hé ho moi aussi j'ai mariné avant de voir Albion College !! alors pourquoi pas vous?? ;-) Et puis quoi de plus normal pour moi que de vous faire mariner!!!!
hahahaha.........
Excellent ! Je t'imagine tellement bien au milieu de l'aéroport noyée sous une montagne de vêtements, à côté d'une contrôleuse véreuse et sadique... Enfin, j'en rajoute peut-être ? ^^
Hihihi... moi aussi je te vois très bien nageant dans tes vêtements en plein milieu de l'aéroport, du Marine tout craché ça !!
Par contre, un gros "bouh" à la fille qui controlait le truc... quel c**** !
Beau périple en tout cas !
Allez, la suite, la suite !
C'est de toute façon connu qu'Albion est perfide.
(PS: Reprise à la FAC pour moi (dur...) et ma promo, je vais faire tourner l'adresse de ton blog (à Julie, Audrey et Marie en tout cas).)
Attention aux Sushis avariés :p
Enregistrer un commentaire