Et voici les protagonistes : Les 6 nouveaux étudiants étrangers de cette année.
De gauche à droite : Benny, que vous connaissez déjà, Chelsea ou Hao qui est chinoise, moi, Alejandra ou Alé qui est l'assistante mexicaine, Miguel, l'assistant espagnol et Bryonie qui est anglaise. Chelsea et Bryonie sont des étudiantes qui restent jusqu'au diplôme.
Mardi 19 aout :
Le reste de la matinée est consacrée à tout un tas de formalités administratives et on passe même par le centre de santé où on peut voir médecins, infirmières, et psychologues. Et on a même le droit à un discours sur deux thèmes majeurs : le Freshmen fifteen et le homesick!!
Après le repas du midi nous allons à Battle Creek qui est une ville plus grande pour faire de grosses courses pour commencer l'année! Et oui il faut nous équiper en fournitures parce que finalement c'est un peu pour ca qu on est là!
Petite devinette qu'est ce que c'est ce bâtiment??
Allez un peu d'imagination....
Un peu plus excentrée se trouve la chapelle:
Le bâtiment des sciences qui est tout récent :
avec une vraiment superbe avec une verrière immense : clairement on est pas dans l'état d'esprit : Gagnons de la place!
Il y a 3 terrains de basket, 4 terrains de tennis indoor, et 6 outdoor, un théâtre, 2 salles de gym....
.... une piscine avec l'équivalent de 7 lignes d'eau ( sur la droite) et une fosse de 5 m pour la plongée ( sur la gauche),....
.... un terrain de football americain
et enfin un terrain de Soccer, notre foot, quoi!
Un peu plus loin on peut trouver aussi un terrain de baseball
et un centre équestre!
Dont voici l'entrée.... oui c'est un petit domaine ..... pas grand chose vous allez voir...
Si ces messieurs, dames les chevaux veulent bien se donner la peine de prendre une douche.... (il y en a 8 comme ca!)
..... ils pourront ensuite choisir, l'ensemble qui leur seyera le mieux!!Et puis il faut aussi penser à l'hiver qui est vraiment frisquet ici, les chevaux ne peuvent pas toujours aller dehors, alors il y a des trotters à chevaux!! On met 6 chevaux dans cet espèce de petit manège et on peut les faire avancer à la vitesse souhaitée!! Ah oui petite précision....c'est chauffé aussi!!Mais sinon à la belle saison, ils ont chacun leur "petit carré" de pelouse!! et hors de question de mettre 2 chevaux dans le même carré!! et si jamais leur caractère ne correspondaient pas !!
Petite précision intéressante, il y a une quarantaine de chevaux.... imaginez le terrain autour du centre, surtout que le centre possède aussi des champs pour produire son propre fourrage!!
Avant de finir, ce tour, je voudrais juste préciser que toutes ces facilités sont là pour moins de 2000 étudiants!!!!!!
Après ce tour assez intéressant, nous enchainons : visite de la bibliothèque et demande de numéro de sécurité sociale!! très excitant!lool Heureusement après manger Jen et Alyssa nos joyeuses G.O. nous ont préparé une surprise : une course d'orientation à travers le campus! et à la fin nous avons tous gagné un T-shirt aux couleurs d'Albion! D'ailleurs vous avez du remarqué sur les restes des photos ils sont un peu maniaques sur les couleurs : brique et vert pour l'extérieur; jaune et mauve pour l'intérieur ( même les lignes d'eau!!!!). Mais bon on ne peut pas dire le contraire ca fait un bel ensemble!
Jeudi 21 :
La journée est surtout marquée par la rencontre avec les professeurs de langues. Je fais donc la connaissance de Dianne qui est une prof très impliquée et dynamique et elle me met au courant des différents programmes en cours auquels je vais participer : week-end du jumelage avec Noisy-le-roi, cours à l'école primaire d'Albion de langues,....
L'après-midi nous rencontrons le directeur de l'I-House.
Heureusement le soir sera plus drôle! On va au ciné de Albion voir Batman : the dark knight. Et le truc chouette c'est qu'on ne paye pas !!! hihi on peut aller aussi souvent qu on veut c'est gratuit pour les étudiants de Albion. BOn le revers de la médaille c'est que niveau confort c'est vraiment moyen, le son n'est pas très bon et il y a que 3 films au choix. mais bon après tout c'est gratuit !alors ya pas de quoi se plaindre!
Vendredi 22 :
Aujourd'hui, l'objectif est de choisir les cours que l'on va suivre. Pour moi : US history from colonization to 1877 et Molecular Biology!
Puis nous avons de nouveau rendez-vous avec nos professeur de langue respectif pour une rencontre plus approfondie. A cette occasion, Dianne me présente Aurélie, Julia et Pauline qui sont trois françaises de Noisy-le-roi, la ville jumelle d'Albion. Elles sont à Albion depuis 3 semaines et elles repartent la semaine suivante. --> Quel plaisir de pouvoir parler francais avec des français!
Nous allons toutes les quatre ensemble à la cérémonie de Matriculation : l'ouverture de l'année où toutes les premières années s'engagent à respecter le code d'honneur du College....
Désolée pour la qualité de la photo mais on était vraiment loin. Et puis c'était d'un intérêt moyennement fracassant : juste rigolo de voir les profs avec leurs robes, de chanter l'hymne d'albion et d'entendre le preche du prêtre du College pendant cette cérémonie d'ouverture de l'année.... où est ma chère laïcité???!!
La journée se finit par une soirée dans un des deux bars d'Albion. Autant dire que c'est pas terriblement funky mais même plutot glauque. Comme beaucoup de villes du Michigan, Albion a été touchée par la crise économique de la fermeture de beaucoup d'usines ( genre automobile). Et les gens ne paraissent pas très engageants, ils sont vraiment marqués physiquement. c'est impressionnant de voir la différence entre les personnes liés au Collège et ceux de la ville. D'ailleurs ils ne se mélangent pas.
Mais bon nous avons quand même passé une bonne soirée à jouer au billard.
Le Week-end a été plutôt calme : rangement, sortie shopping à Jackson et soirée dans les fraternités.
Petite explication pour les non-initiés: dans tous les campus américains il y a des fraternités qui sont un peu comme des club d'étudiants. Ils vivent ensemble et forme une communauté assez soudée ce qui permet aux étudiants qui en font partie d'avoir un bon réseau social pendant leurs études mais surtout après dans le monde du travail. Par exemple un employeur qui, de son vieux temps, a été dans la même fraternité que vous sera plus enclin à vous embaucher que n'importe quel quidam.
Et général c'est là aussi qu'ont lieux les fêtes. Mais pour l'instant, c'est très calme
Voilà une maison de fraternité. Elles sont toutes identiques, seules les lettres sur la façcade varient. Les lettres grecques sont utilisées comme le nom des fraternités! je n'ai pas encore réussi à les distinguer les unes des autres!!
Chaque année les fraternités cherchent à récruter de nouveaux membres et à cette occasion, les aspirants doivent passer différentes "épreuves". Je vous en dirai plus quand j'aurai vu ça de mes propres yeux!! Mais souvent ce genre de recrutement fait que les gens de la fraternité se ressemble tous : par exemple il y a une fraternité pour les sportifs, une autre pour les "intellos", une autre pour les musiciens....
Voilà pour ce premier aperçu d'Albion. J'espère ca vous a plu. En tout cas moi ca me plaît beaucoup ce qui est déjà pas mal.
4 commentaires:
WOW !
...
...
...
Bin puique c'est comme ça moi je ferai un blog avec les photos de Bordeaux 3 ! Et rira bien qui rira le dernier !
MDR Ju !
Pfiou... ça pète grave ce campus !!!
Un seul détail : ou sont les photos du centre équestre ??????? Marine, tu penses à moi ou l'Amérique t'a aliéniée ????? Non, je rigole ! Mais si tu y fais un tour, j'aimerais bien voir de quoi ça a l'air (histoire de me baver dessus un peu) !
Bibis, zouzous et tout et tout !
Merci pour ce photo tour ;)
C gentil de parler de nous !!
Enregistrer un commentaire