lundi 28 décembre 2009

les derniers jours à Colima.... derniers jours de vacances...

De retour à Colima, ici petite photo des chiens dansants symbole de la ville, le papa de Alé se met en tête de nous faire visiter une grotte. Un jour, elle a été utilisé par les Indiens, pas pour y habiter mais plutôt comme lieu de culte.

Après une heure de route, nous arrivons dans un hameau au milieu de la montagne. Des panneau gribouillés nous indique le chemin à suivre pour arriver aux grottes. Cela nous mène dans un cul-de-sac, une maison y trône. Nous y accueille dans un grand préau protégé par un toit en ....... Nous attendons dans des hamacs. Le propriétaire, un vieux monsieur sur-ridé, nous emmène dans son 4*4 jusqu'à la grotte.

Pendant tout le trajet, qui a été assez long et mouvementé, il nous parle de comment le gouvernement va lui racheter à prix d'or ces grottes, des infrastructures incroyables qu'ils font y mettre et puis de toutes ses aventures dignes d'Indiana Jones!! Ma préférée étant, qu'en contrebas de la grotte, se trouvent des crocodiles tellement gros qu'ils avalent d'une seule bouchée des vaches entières!!! Malgré mon espagnole approximatif, je comprends assez bien le sens de la conversation! Décidement c'est une bien bonne idée cette visite! Rien que pour le personnage d'ailleurs! :-)

Finalement nous y arrivons, la descente se fait par un escalier en colimaçon.

La grotte possède de beaux ensembles de stalactites et stalagmites.
Nous retournons, la voiture, les sièges et nous-même recouverts d'une couche appréciable de poussière des chemins :-)

Le soir petite repas dans une crêperie.... Bon ca vaut pas les crêpes bretonnes, je vous rassure!!


Le lendemain, il est temps pour Malcolm de rentrer sur le Michigan. Nous passons une journée tranquille avec Alé entre shopping-souvenir, toujours et ciné. J'achète plusieurs types d'herbes et d'épices à ramener à la maison.... Chut il paraît que ce n'est pas autorisé par la douane ;-)


Regardez ces pinatas, comme elles sont belles!!!


Petite rue de Colima, souvenir de l'ambiance coloré et sucrée du Mexique
Au moment où Malcolm part, Milly arrive. Pour les retardataires, Milly est la tante de Alé.

Une fois que nous l'avons récupéré,direction Manzanillo, station balnéaire, où la famille de Alé a un appartement.


Au programme : piscine, balade sur la jetée, et casadillas aux crevette avec du guacamole....

Tout commentaire sur une potentielle différence de bronzage est mal venu... est ce clair?? lol
Malgré le côté très artificiel de la station balnéaire, on y apprécie de jolis paysages de vacances.Au retour de notre petite excursion le long de la jetée, la porte étant fermée, un peu plus de sport a été nécessaire... lol


Alors le problème est venu au cours de la nuit, quand les casadillas ont commencé à être digérées et à faire bien mal à mon petit tube digestif.......Résultat : malade toute la nuit, évanouissement, et impossible de manger quoique ce soit pendant 2 jours!! mais bon on s'en remet parfaitement avec juste quelques kilos de moins.

De retour à Colima, nous faisons un peu de tourisme, tourisme de promenade dans la ville...



Nous nous arrêtons pour goûter et acheter des bouteilles de punch aux cacahuètes, spécialité de la région.... ça aussi c'est pas trop accepter par les douaniers... mais chut!
Le lendemain nous envolons pour Michigan-le-froid. Nous passons la douane sans problèmes malgré le fait que nous violons un peu près n'importe laquelle des règles d'import entre le Mexique et les US!!

La parenthèse des vacances se referme, le deuxième et dernier semestre à Albion commence! De nouvelles aventures nous attendent!

Aucun commentaire: