Aujourd'hui, notre principal objectif est de rendre visite à une expatriée française de métal sur Ellis Island. je veux bien sur parler de la statue de la liberté! Alors pour cela réveil à 6h pour être prêts à embarquer dès 9h ..... et là Yahooo mission réussie!!
Après quelques temps de traversée à admirer Manhattan et Brooklyn,
nous voilà finalement arrivés au pied de la fameuse statue..... Et pour être honnête, elle n'est pas très belle, faite un peu grossièrement.... heureusement la vue sur Brooklyn et Manhattan compense tout aussi bien!
Petit arrêt sur l'ile de la statue juste pour prendre la photo.... la queue pour monter dans la statue dépasse l'entendement, nous n'irons donc pas.
On décide de passer plus de temps à Ellis Island. POur ma part ca a été une des visites préférées de cette semaine à New York!! C'est par Ellis Island que les immigrés sont entrés sur le territoire américain. Il s'agissait de les maintenir en quarantaine le temps de valider leur entrée.
L'ile a été maintenant reconvertie en Musée de l'immigration américaine. Les expositions sont touchantes quand on imagine les aventures que tous ces gens ont vécu pour arriver là-bas et l'espoir qu'ils y mettaient!
Au moment de midi petite pause dans le snack du Musée : Junk food mauvaise pour un prix exhorbitant ! Mais au moins le temps est clément et nous décidons de manger sur la terrasse. Tout le monde s'installe, Armelle arrive en dernière. Plateau repas entre les mains, elle s'apprête à s'asseoir, quand : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH !!! Elle pousse un cri que, elle, seule peut le faire et lache son plateau!!!! Un goeland venait de l'attaquer pour lui piquer son hotdog! Apres une lutte acharnée elle finit par récupérer un bout de sa saucisse mais pas sans dommage pour son doigt...... Le côté comique de la situation est encore renforcé quand maman s'en prend à Armelle pour lui reprocher d'avoir laché son plateau. D'autant plus drôle que 5 min plus tard, une fois installé maman se fait piquer sa saucisse complète par le même goeland! hihihi!!
On finit par se réfugier à l'intérieur mais papa s'y refuse!!
et le voila seul a affronter les pigeons!!
Il finira toute de même par abandonner et se venir finir son repas à l'intérieur!!
Après ce fut le temps de la séparation : Maman et Antoine partaient au Madison Square Garden pour voir un match de NBA tandis que Armelle, Papa et moi nous finissions tranquillement cette super exposition avant de repartir pour faire les Flea Markets!!
Evidemment cette idee venait de moi. Après l'harcelement répétitif, ils finissent tous par céder et nous allons donc dans L'East Side pour trouver ce marchés aux puces qui se tenait tous les samedis.... Nous finissons par trouver la bonne adresse mais nous sommes aujourd'hui dimanche!! Regards noirs de Papa et Armelle!!!
Une fois rentrés à la maison il est temps de préparer les valises et pour moi les colis que je vais renvoyer à Albion puisque pour prendre l'avion direction Floride et Mexique. On récupère des cartons au supermarché du coin .... J'avais prévu d'envoyer un carton.... finalement ce sera DEUX......... :-S
et puis dernière nuit à NYC.....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire