lundi 25 août 2008

.... enfin le grand départ!

Mardi matin 12 août 2008 toute la famille au garde à vous dans la chambre d'hotel mes bagages sont prêts restent plus qu'à trouver le bon vol. Les formalités sont passées sans problèmes, je commence à réaliser dans la salle d'embarquement que c'est bon maintenant je suis bien sur le point de partir et que je vais devoir me débrouiller toute seule.


Heureusement avant que j'angoisse trop, le gars face à moi, la quarantaine mais habillé comme un ado, veut papoter. Il vient de l'Indiana, est né au Maroc mais vit aux US depuis a long time ago. Il me donne quelques bonnes adresses à Chicago : même une crêperie tenue par le mari de sa nièce qui est breton! Comble du hasard, adorant les friperies et autres trucs dégueu dans ce style , il me conseille quelques endroits où je pourrais assouvir ma soif de linge sale!


Au moment d'embarquer on se quitte sur la présentation de sa femme et ses enfants et sur la promesse de leur écrire un mail pour rester en contact et pourquoi pas passer une semaine de vacances chez eux pour parler français avec leurs enfants. WAHOO on m'avait parler de l'hospitalité américaine mais là c'est quand même incroyable!

Je finis par retouver Olivier, un autre assistant de français qui part lui aussi dans le Michigan et nous embarquons. Voici mon avion :





Le voyage ne me parait pas aussi long qu'il devrait l'être. Il faut dire que nous sommes constamment fournis en nourriture et qu'on peut regarder les films sur le dossier de devant!

A l'arrivée, une queue immense nous accueille à la douane, j'ai presque peur de rater la navette pour Notre Dame mais finalement tout est ok et le bus attendra une heure les derniers fulbrigters! Sur la route je vais ma première expérience américaine : un MCDO!!

On arrive à Notre Dame vers 10h30 heure locale, c'est à dire 5h30 du matin pour mon petit corps qui est dans un était pitoyable!!

Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà pour affronter 3 jours de formation intenses!

Aucun commentaire: