mardi 2 février 2010

UB

Vous avez dû avoir, tout au long des posts précédents, un aperçu de ce que c'était l'UB : Union Board. L'association des étudiants en quelque sorte.... Ils organisent des évènements sur le campus (comme le diner de Saint-Valentin) ou à l'extérieur. Pour le second semestre nous avons été drôlement gâtés : Match de Hockey à Détroit, Spectacle du Roi-Lion à Lansing et patinoire et spectacles dans l'enceinte du College...

Pour commencer, petite excursion à Détroit pour aller admirer les Red Wings, Grosse équipe de Hockey de Détroit. Sur la photo, chaque fanion représente un titre national... Pas mal hein??

Le match opposait donc les Red Wings de Détroit et une équipe canadienne... ne me demandez pas comment un championnat national peut permettre d'opposer une équipe canadienne à une équipe américaine : je n'en sais strictement rien!! En tout les cas ça arrive!! Cette fois-ci les rouges ont gagné haut-la-main!!





Benny et moi au milieu des étudiants d'Albion. D'un point de vue ethnique, le hockey est clairement un sport de Blancs!!


Le Show à Lansing: de la même façon était organisée une sortie à East-Lansing pour aller voir la comédie Musicale : The Lion King!! Trôôôôôôô bien!! Super costumes, et mise en scène, et musique, et tout, Trop bien!

East-Lansing, comme toutes les villes du Michigan, respire l'industrie. Voilà photo typique

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3c/1_Lansing_Pan.jpg

Quelques photos du spectacle :

http://blog.mlive.com/grpress/entertainment_impact2009/03large_The%20Lion%20King3.jpg

http://images.broadwayworld.com/columnpic/TheLionKing10th03.jpg

Quand on était pas de sortie en dehors du College, l'animation se faisait à l'intérieur. Des artistes: chanteurs, comédiens ou humoristes étaient engagés pour venir se produire à Albion.



Ou plus orginale, des installation incroyables .... par exemple en plein dans la salle de réceptions du College, ils ont mis en place une "patinoire". En fait, il s'agissait juste de plaque de plastiques "graissées" pour faire glisser les patins.



De façon générale, l'ensemble était super casse-g****** :-) j'ai testé la gamelle, d'ailleurs et en plus de te payer la honte, c'était carrément dégueu cette graisse.....



Pour conclure, même si Albion avait tout du coin paumé, le college faisait tout pour fournir des animations sympas à tous les étudiants surtout en hiver, long et très peu clément