jeudi 14 mai 2009

Boston, dernière journée!

Donc après une petite nuit de repos, nous sommes repartis découvrir Boston de jour. Boston est une des villes historiques des US. Les premiers colons y sont arrivés, les premiers vents de la révolte y ont aussi soufflé pendant la Révolution? En particulier, le massacre de Boston pendant lequel des troupes britanniques ont tiré sur des manifestants américains, une centaine de morts! (J'ai bien appris mon histoire américaine, hein?)
D'ailleurs l'équipe de football américain de Boston est appellée les Patriots! Juste pour vous donner une idée de l'Histoire de la ville!

Pour profiter de toute cette Histoire, la mairie a crée un petit parcours à travers la ville avec des explications pour les différents bâtiments importants. Et au cas où qu'on se perde, il y avait un petit tracé rouge à suivre! C'est le freedom trail.


Il nous faut bien un petit conciliabule pour tout comprendre mais après nous sommes ensuite près à partir.




Petite visite guidée:

Voilà le Massachusetts State House, donc en fait le parlement de l'état du Massachussets qui a été construit sur le terrain de John Hanock, premier gouverneur du Massachusetts mais aussi un des patriots ayant signé la Déclaration d'Independance.


Voilà la première église anglicane construite aux Etats-Unis. et dans le cimetière adjacent on trouve des tombes très très intéressantes, genre la première femme descendue du Mayflower, etc...lol la liste ressemble à des commentaires de match de foot sur TF1 du genre statistiques sur quelles équipes a le plus de victoire à son actif le jour de la pentecôte... vous voyez ce que je veux dire??
Ici c'est l'ancienne Mairie de Boston avec en prime une statue de Benjamin Franklin qui est LE grand homme de Boston, inventeur du paratonerre, représentant des colonies en Angleterre, signataire de la Déclaration d'Independance et 1er ambassadeur des US en France.... hey oui rien que ça!


Voilà Benjy, alors il paraît que le sculpteur a voulu faire la partie gauche de son visage philosophique et pensante alors que la partie gauche serait rigolote et souriante... tout ça pour représenté au mieux ce grand homme. Désolée je n'ai pas de photo plus proche mais de toute facon c'est loin d'être flagrant!

Une deuxième église, utilisée, celle-ci pour faire des meetings juste avant la Révolution, de Bostoniens enragés contre les Anglais.


Petit souci parmi tout cela, c'est qu'il faisait incroyable froid, à un point où nous étions obligés de nous arrêtés regulièrement dans des cafés ou des magasins pour se réchauffer.

D'où, l'escale dans le magasin souvenir d'un musée que l'on a oublié de visiter par la suite...
J'y ai trouvé ce charmant chapeau de colons! bien sur j y ai superposé un bonnet bien chaud... J'en avais besoin, j aime assez le résultat!
et puis pour vous donner une idée du chapeau en entier, voilà Benny qui joue à la grand-mère du Chaperon-Rouge..... je ne suis pas sure que cela mette le chapeau en valeur! lol

Une autre pause-chaleur nous a mené dans une gallerie commerciale pù nous avons croisé un des symbols de la période de Fêtes made in USA, que je voulais vous présenter :

Voilà le Casse-Noisette!! Trop mimi....

Le temps a fini par devenir vraiment vraiment mauvais... enfin c'est désagréabled'être en dessous mais ca fait quand même des paysages sympas.



On a quand même fait le petit saut habituel par Chinatown, où nous attendait une superbe frise représentant la mythologie chinoise.... Juste au cas où le personnage avec le chapeau rigolo sur la droite ne fait pas parti de la frise !! lol


Et finalement, le temps d'arriver à la voiture, nous étions transformé en bonhommes de neige!!

Enfin, il faut dire que certains l'avait vraiment mérité!! lol
....... retour sur NYC!!

mercredi 13 mai 2009

Boston Premiere soiree

Une bonne partie du lendemain sera dédié à aller jusqu'à Boston, ou nous prévoyons de passer 2 jours. La route est longue, plus de 4 heures, nous nous arretons donc dans un petit restaurant perdu au milieu du Massachusetts.

Et ce restaurant-là avait déjà gagné plusieurs fois le concours national de la meilleure pizza! étonnant, non? Il existe un très sérieux concours national de la pizza ET le gagnant est ce resto perdu dans les bois!!! Mais nous le confirmons, la pizza était très très bonne!


Finalement, nous arrivons à Boston et la nuit est déjà tombée. Nous profitons d'une balade dans un Boston éclairé de toute part! Boston est vraiment une ville historique pour les Etats-Unis! Les premiers colons sont venus s'y installés, c'est dans cette région que la tradition de Thanksgiving a commencé ainsi que la Révolution contre les Anglais!

Du à son âge, la ville a un côté très européen qu'on ne retrouve pas dans d'autres villes américaines.



Voilà notre bande de chenapans dans la nuit bostonienne.

Et comme vous l'avez peut-etre déjà compris notre journée s'est achevé dans un restaurant........ chinois! Bien sur! Ils servaient principalement des fruits de mer que l'on peut observer dans des aquariums avant de les déguster!






mardi 12 mai 2009

New-York avec les amis! DAY 1







Pour cette premiere journee dans la grande pomme, nous avons laisse les amoureux faire un petit tour entre eux. Et nous avons explorer la ville dans tous les sens. Juste une petite photo pour etre bien sur que l on est à NYC











Oui, oui, des taxis jaunes, on est bien là!


Central park a été notre premier stop, avec ces célèbres carioles pour promener les touristes! Nous nous ne sommes pas assez riches pour nous payer ça mais au moins on a profité du spectacle!


En continuant à nous promener, nous nous dirigeons vers Rockfeller Center pour voir la fameuse patinoire! Et en fait on a ete assez decus, en fait cette patinoire est assez petite.


mais les alentours sont decores de façon vraiment mimi.










Sur notre chemin, nous avons trouvé ce compte a rebours assez rigolo. Compte à rebours, avant Inauguration Day, et la fin de l'ère Bush.




Un autre endroit mytique de NYC est Times Square, toujours bondé et actif quelque soit l'heure de la journée, ou de la nuit, d'ailleurs!



NYC est entouré de rivières et de front de mer, et est, pour cela, encerclé de ponts. L'un des plus célèbre est le Brooklyn Bridge! Un gros mastodon en granit qui relie Manhattan à Brooklyn! [comme c est original! ]



C'est dommage que cette journée ait été si grisounett, mais depuis ce pont la vue sur Manhattan est vraiment sympa!

A la nuit tombée, nous nous sommes dirigés vers Chinatown et Little Italy ou nous nous sommes payés le luxe de se reposer après une journée bien fatiguante!

Après une journée pareille, c'est normal de piquer un petit roupillon, non?

La nuit suivante, Anna nous quitte pour retourner en Florida et nous, nous continuons notre route vers Boston, autre ville historique!

Philadelphie

Nous voila donc arrivés à :


Ville symbole de l'independance! Puisque la declaration d'independance y a ete signée.


On a commence par manger chinois, incités par Ying! Il faut dire que le temps n'était pas très clément: pluie et froid.... Alors au lieu de picniquer nous nous sommes retrouvés à manger un espèce de pot-au-feu chinois, ils appellent ca hot pot! Pour ceux qui connaissent; cela ressemblait un peu au Terihaki japonais! Miam Miam!! Il s'agit en fait d'une casserole d'eau bouillante au milieu de la table, parfumée avec je-ne-sais quelles épices, on y trempe viande et légumes et chacun pioche dans le pot commun! C est vraiment sympa et bon.... Papa, Maman prenez notes pour un prochaine investissement culinaire!
Voila a quoi ca ressemble :


Une fois le repas fini, rassasiés et réchauffés, nous voilà prets à découvrir Philadelphie!

Nous commencons par le centre dédié à la cloche de la Liberté.

Une exposition nous raconte l'histoire de cette cloche.


Et finalement LA voilà!


Pour continuer dans cette lancée historique, nous nous lançons à l'assaut de L'Independance Hall.

Ancienne mairie de Philadelphie, ce batiment a vu se réunir les 13 délégués des 13 colonies pour y signer la Déclaration D'independance


Voilà la salle exacte ou les délégués se sont réunis.





Après ca, on avait eu assez de culture pour la journée! LOl on est donc parti se balader pour explorer Phili; comme il l'appelle ici!


Le coté il-a-plu toute la journée donnait à la ville une impression un peu magique!



Philadelphie est aussi connu pour ses peintures murales, dispersées dans toute la ville. Il existe meme des tours de la ville pour présenter les oeuvres majeures. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de faire ça mais nous en avons croisé quelques unes!



Et puis dernière petite chose rigolote, nous avons trouvé des "barbies" assez particulières :


J'essaye juste de m'imaginer la meme chose avec notre Cher Nicolas.... ça pourrait etre assez drole! Non? Ou peut-etre que ça ferait faire des cauchemars aux enfants!

dimanche 10 mai 2009

Washington Day 2!!

Pour notre deuxieme jour a Washington; nous voila vayamment partis pour explorer la ville, sur cette photo nous sortons tout juste sortis du parking ou nous avons laisse la voiture, et nous nous appretons a traverser la route quand, soudain; on entend un bruit sourd comme une noix qu on ouvre au casse-noix!! Un pigeon venait de se faire renverser par un taxi!! Il avait eu la tete coupee du reste du corps!!!!!!!!!! BOUH DEGUEUU!!



Essayer de deviner qui en a rigole et qui a ete choquees!! Evidemment Ying et moi, nous avons crie au malheur du pauvre pigeon! Les 3 allemands ont trouve ca drole!! pffff.... fallait s y attendre! lol










Apres cette petite mesaventure, nous avons passe une replique de la celebre cloche de la liberte! Que nous verrons pour de vrai le lendemain, a Philadelphie! Cette cloche est vraiment importante pour les Americains; elle a ete utilise comme symbole pendant la guerre d independance, mais aussi pour le mettre fin a l esclavage!










Apres toutes ces etapes, nous sommes finalement arrives a notre destination : Le Capitole!





Des visites sont possibles du parlement americains et en plus c'est gratuit le gros point noir c'est les mesures de sécurité de fou-furieux!! Enfin en meme temps ca peut etre comprehensible! Cela serait une jolie cible pour des terroristes potentiels! Donc mesure de securite comme a l aeroport mais aussi interdiction TOTALE de nourriture et de boissons!





Mais bon, cela valait le coup! Chaque etat est represente par deux statues representants des personnalites de l'etat!! Bon evidemment, principalement hommes blanc!











Et puis voila la statue representant la Liberte dont la replique trone au sommet du Capitole





La statue etait supposee portee un bonnet phrygien mais au dernier moment on s'est dit que ca pourrait donner de mauvaise idee aux esclaves donc le bonnet a ete change en couronnes de plumes..... Plus pratique!





Et puis allez un petit coup de Patriotisme! PArce que qu est ce qui peut etre plus patriotique pour un americain que le drapeau des US au Capitole!


Moi, j'trouve juste la photo cool! ;-)

Nous avons ensuite traverser la route pour nous rendre à la Bibliotheque du Congres aue l on peut aussi visiter! De l'exterieur, le batiment est un peu comme tous ceux de Washington, gris, imposant, mastoque, un peu triste! Mais a l interieur les murs et plafonds sont peints avec des couleurs vraiment epatantes!


A part donc ces murs et plafonds superbes; la bibliotheque a, devinez-quoi?, des documents aussi ! Ben oui, ca parait incroyable mais si si!

J'ai particulierement aime cette carte :


Les femmes sur la gauche sont evidemment des suffragettes, elles manifestent pour le droit de votes pour les femmes. A droite, Georges Washington; heros de la guerre d'independance americaine et premier president, se demande si c'est pour ca qu'il a sauve son pays! :-)

En sortant de la bibliotheque, voila-ti-pas au on trouve une fontaine, sans eau, representant une scene mythologique! Ni une ni deux on a saute le parapet pour prendre une photo avec les dieux; mais sans le stade.....(SVP dites moi si vous avez ri, ca me rassurera! )



En sortant, on retrouve un autre batiment d'importance, voila la cour supreme!



Apres avoir mange; on s est un peu balade. On est passe par Chinatown. Ying etait vraiment contente de voir ca!


C'est vraiment rigolo de voir ces decorations typiquement chinoises au beau milieu d'une grande ville americaine.


Et meme les grands enseignes americaines comme Starbucks ( Vas y Maman essaye de le prononver correctment!) sont traduites en chinois!


Apres s etre un peu perdu dans Chinatown, on est tombe sur une p'tite cabane blanche au fond d'un grand jardin tres vert!



Ouais je sais je fais une drole de tete! Barack nous a invite a manger mais malheureusement; on n'avait pas le temps de rester, trop de choses a voir! ;-)



POur finir cette journee bien chargee; nous sommes alles voir le Washington Monument!
En fait, ca ressemble a notre obelisque de la Concorde en plus grand et moins joli (ya pas les hieroglyphes dessus, ben ouais ils n'ont pas ete le piquer aux Egyptiens, eux!)


La encore ils n'ont pas lesine sur le patriotisme!
Il y a des drapeaux americains tout autour!

Et voila Ying, un peu perdu dans ses pensees!




On peut monter, au sommet; seulement par ascenseur! Heureusement, parce que les garcons voulaient nous faire monter a pied sinon! et on y apprend que l'Obelisque a en fait ete construite grace a des pierres venant des 50 etats americains mais aussi de pays tout autour du monde!
Voila la vue que l'on a d'en haut:


En redescendant, nous avons repris la voiture pour aller jusqu'a Philadelphie! Mais cela est une autre histoire!