lundi 27 octobre 2008

Hey hey fall break at Miami !! Baby!

L'avion arrivant en début de l'aprés-midi le samedi à Miami, on a tout de suite était pris dans l'étau de la chaleur qui y règne avec un petit surplus d'humidité qui rend la chaleur un peu plus oppressante.... Notre première mission dans cet environnement hostile a été de trouver notre pitance!! [ben oui faut bien que je me plaigne un peu si vous seriez trop jaloux!! c'est pour vote bien que je fais ca!!] Heureusement ce territoire n'est pas complètement désertique et nous avons pu trouver un resto italien qui a satisfait emplement à nos besoins alimentaires!! Cet oasis est en plus situé sur Lincoln road qui est un coin vraiment touristique tout plein de resto et de petites boutiques sympa!! un peu dans l'esprit sixties.... l'esprit Miami quoi!


Après s'être baladé, il a fallu préparer la fête du soir même. Milly, la cousine de Alé organsait la fete d'anniversaire d'un ami à elle. Nous étions donc invité à participer à la fete, et aux préparatifs! Il a juste vallu faire quelques courses et installé le tout dans un atelier de peintre où allait se dérouler la fete!! très très classe!! Et puis évidemment après nous avons été enfilées nos habits de lumière et nous voici...... ta ta ta ta ta!!



De gauche à droite , voila Mylli, Alé et moi




la soirée était très sympa mais le matin, nous étions levé à 3h30 pour aller à Détroit pour prendre l'avion, alors forcément nous n'avons pas eu le titre de meneuse de soirée! Mais bon c'était vraiment sympa parce que Miami est vraiment une ville métissée alors finalement à cette fete il y avait assez peu d'Américain mais plutôt des sud-américains et .... énormément de francais!!!!



Après une bonne nuit de sommeil nous voilà repartis affrontés les rues de miami pour une petite balade...


J'aime beaucoup l'architecture et le style de cette ville c'est un mélange entre les années 60 et l'amérique du sud ou l'image qu'on se fait des caraïbes : tout plein de couleurs et des formes très cubiques!!


Pour midi, petite tour dans un troquet cubain pour dévorer un super bon repas et pourtant au départ, je me méfiais un peu des haricots mais je dois avouer que c'était super! très copieux mais délicieux!

D'ailleurs cette photo me fait penser qu'il faut que je remercie Mylli pour m'avoir fait découvrir un extraordinaire apéro!!! Et comme je suis magnanime je vous en donne la recette ( vous allez voir c'est pas bien sorcier!) vous prenez du bon pain ( certes ici quelque fois c'est dur à trouver mais je suis sure que pour vous c'est les doigts dans le nez!), de l'huile d'olive mélangé à du vinaigre balsamique, quelques épices, sel, poivre. Il s'agit juste de trempouiller le pain dans cette semblant de vinaigrette..... un peu simpliste me direz-vous!! mais qu'est ce que c'est bon!! Ou alors peut etre que mon niveau d'exigence culinaire à baisser depuis 3 mois que je suis ici???



Après quelques temps de balades dans les rues, nous avons été nous baignés, vers 6h avec ce temps d'Apocalypse!! c'était extraordinaire.... Bon déjà pour pas vous mentir, l'eau était comment dire ... hmmmm..... pas franchement fraiche... c'est peut etre un terme un peu faible....hmmmm .....bonne....on s'approche....... Incroyablement chaude!!! --> that's it!! oui oui l'eau n'était pas bonne ou tiède, non non elle est chaude!!! Ca veut dire que tu rentres plus facilement dedans que quand tu vas à la piscine!!


Excusez-moi pour ces petites disgressions mais faut bien que je vous fasse un peu baver quand même!!
J'ai donc enfin pu inaugurer mon sublime maillot de pin'up dans la mer des caraïbes!! :-)



Nous sommes sortis de l'eau quand la nuit est tombée, ce qui donne une vue assez incroyable depuis la plage!
Et après petite photo pas très utile mais que je trouvais rigolote : voici ce qui trônait au milieu du magasin Quicksilver : un aquarium circulaire!! ça en jette quand même non???


Le lendemain nou sommes reparties à la plage mais cette fois-ci pour bronzer... enfin ..... pour Alé, pour ma part grâce à l'aide de la creme indice 60 réappliquée régulièrement ( un peu près tous les quarts d'heures), du parasol, d'un chapeau, d'une paire de lunettes de soleil, d'une robe enfilée dès la sortie de l'eau et d'un paréo recouvrant ce qui n'était pas couvert par la robe je n'ai pas pris de coup de soleil!!! YES!! Victoire sur le soleil!!

Avez-vous remarqué l'assorti des lunettes d'Alé avec mon maillot???? et oui élégante jusqu'aux détails!!

L'après-midi est passée en recherche de souvenir et cadeaux en tout genre, toujours avec ce super décor!

Et le soir nous avons feté l'anniversaire d'Alé dans un restaurant japonais --> Miam Miam!
Autour de cette table nous avons donc : Mylli, une amie de la cousine d'Alé, Gégé la cousine d'Alé, Alé, moi, et le papa d'Alé!

Finalement les quatre jeunettes ont abandonné les vieux pour avoir une soiree de folie!!! mais bon c'était sans contenter que nous étions un lundie soir donc l'ambiance était loin d'étre phénoménale même dans le peu de clubs ouverts mais nous avons finalement trouvé un bar un peu à touriste , d'ambiance caraïbe assez sympa : les murs étaient entièrement recouverts de peinture dans les tons verts, avec des groupes de musiques et des danseurs latinos!

Et voila ce petit break finit bien vite il a fallu rentrer à Albion!! Mais bon on a retrouvé tout notre petit monde avec joie!









Attention évènement!!

Le 6 octobre nous sommes devenus citoyens d'Honneur d'Albion!!! Le problème c'est que ça ne rapporte absolument si ce n'est un diplôme et un pin's!! lool enfin au moins le service des relations internationales nous a offert un repas au resto loin de Baldwin!





A côté de Alé, vous pouvez voir Debra qui est l'une de nos deux mamans ici avec Sherry. Elles nous chouchoutent toutes les deux!! Ce sont des perles!

Après est venue la fameuse montée des marches.... non non pas celles de Cannes mais celles d'Albion....
Bon ok c'est un peu flou.... ( Parlez-en à Benny c'est lui qui prenait la photo) mais me voici recevant la citoyenneté Albionnaise ( ????? je ne certifie pas l'exactitude de cet adjactif mais bon pourquoi pas!!)


Voila ce que j'ai recu un diplome et un pin's:


Devant l'ampleur de l'évènement, je me suis dit que deux photos valaient mieux qu'une!! lool ;-)

dimanche 26 octobre 2008

Le Week-end du 20 et 21 septembre a été marqué par le festival of the fork qui se passe à Albion et puis aussi par la venue de la délégation française de la ville jumelle d'Albion : Noisy-le-roi. Voila quelques photos prise dans la rue, malheureuement quand nous y sommes allés la plupart de l'animation était déjà finie!!



Et voici mes deux accompagnatrices : Alé et Sydney devant une peinture sur le sol faite pour l'occasion!

Finalement nous avons célébrer "la multicité culturelle" devant une mapmonde géante!! J'adore cette photo, elle est AWESOME!!

Le samedi soir nous avons été voir un concert de jazz dans un des seuls resto d'Albion, c'était plutôt sympa.

Voici le côté scène :
On ne distingue pas très bien les musiciens mais je suis sure qu'en faisant un petit effort, en plissant les yeux et se concentrant, vous pouvez les apercevoir!!

Et là le côté copains :

Est ce que vous saurez reconnaitre quelques têtes déjà familières???

Je suis désolée, vou devez trouver que l'animation baisse un peu, mais que vous voulez j'ai aussi une vie normale même aux STATES!! lool

lundi 20 octobre 2008

Le week-end suivant a été primordial puisqu'il y a eu le premier match de football américain de la saison!!

Le week-end a tout d'abord commencé par une institution : Bash & Britons, qui est en fait une espèce de grande kermesse où les différentes associations du College essayent d'attirer de nouveaux membres.

Voilà Alé ma chère TA mexicaine derrière son masque, pour OLA : Organisation Latino Américaine.
Tout ça s'est fini par un pique-nique organisé par la cafétéria.... bien sympathique ma foi!

Ici en vrac vous pouvez voir : Chloé et Bryonie qui sont des étudiants de français, Alyssa et Jen qui sont nos deux G.O. du début de l'année, Benny, Miguel et Alé mes collègues TA et Ivan un ancien TA.

Le soir, nous avons été à une soirée organisée par une fraternité : Highlight letters dont les principe est assez rigolo : ecrire sur des T-shirt blanc avec des fluos ce qui rend les écritures bien visibles avec une lumière particulière, celle des boîtes de nuit par ex!!

Je vous présente donc Malcom et Yumé que vous avez déjà du voir....


Après une bonne nuit de sommeil, nous voici donc d'attaque pour le match de football.Sans vouloir être médisante c'est assez ennuyeux, en fait le jeu n'est pas fluide du tout mais très découpé par la nature même des règles et le fait que l'équipe d'Albion ne soit pas très bonne n'arrange pas la situation!!


Le nombreux de joueurs par équipe est assez impressionnants : une centaine pour seulement 11 joueurs sur le terrain en même temps!! Mais bon c'est vrai qu'il y a pas mal de blessures et l'équipe change complètement quand ils sont en attaques ou en défense!



Petit extrait d'un engagement...


Ce que je trouve le plus marrant dans un match de football américain c'est l'animation qu'il y a autour : Pom pom girls, quoi que celle de Albion ne fasse pas de miracle, mais il y aussi une fanfare et des"joueurs de drapeau" qui donc agitent en cadence des drapeaux de différentes couleurs!!




A la fin du match, que nous avons perdu, nous sommes allés à une espèce de petite fête foraine organisé par le collège : Party on Perry


où il y avait différents jeux assez rigolo!! On a même eu le droit à un bracelet en ballon!! hé hé imaginer notre enthousiasme!! loool

Et pour finir ce week-end en beauté, le samedi soir il y a eu un concert de "percussions récyclées" assez sympa il faut bien dire!! Voilà quelques vidéos pour vous mettre l'eau à la bouche!!

vendredi 10 octobre 2008


Bon alors maintenant faut quand même avouer que toutes mes semaines se ressemblent un peu.... par contre les week-end sont toujours assez animés en voici un petit résumé........

Le week-end de Labour Day ( 1er septembre--> oulala j'ai honte de mon retard!!), on a été à Chicago avec Justin le roomate de Miguel. Autant le premier week-end avait été très touristique cette fois ca a été plus "américain".
La première soirée on l'a passée chez l'ancien employeur de Justin, un concessionnaire automobile qui faisait une espèce de porte-ouverte nocturne terriblement américaine, plus fast and farious c'est pas possible, dédicace a tit'.


Petite demonstration de voiture, capot ouvert évidemment pour crâner un peu sur les modifications qu'on a fait sur le moteur....
Et puis comme partout, ici, à chaque fois que qu'un évènement est organisé, ils proposent de la nourriture gratuite pour faire venir les gens!! donc nous voila au barbecue!!



Et puis finalement pas mal de monde a passé la soirée sur ce parking à regarder les voitures, manger de la junk-food et faire du skate..... c'était vraiment très sympa!!
Le lendemain nous sommes reparti à l'assault du centre ville de Chicago où nous avons retrouvé d'autres FLTA rencontrés à Notre Dame. Ce jour là était programmé à Millénium park un festival de Jazz, dont nous avons pu en profiter. Nous avons trainé en centre ville jusqu'à assez tard. Justin nous a trainé dans une espèce de cafétéria un peu crasseuse où on sent que peu de touristes viennent.
Alé et moi à millénium park évitant le soleil....

Les ponts à Chicago sont assez nombreux et permettent de faire des photos assez sympa.... avec un arrière plan plutôt grandiose... je ne sais pas ce que vous en pensez??

Après cette longue journée à arpenter les rues, le dimanche a été plus reposant. Nous avons décidé de préparer un repas international pour remercier la famille de Justin de nous accueillir: tapas, sangria, enchilladas, apéro spécial Benny, quiche et crêpes... pas mal non???

En allant faire quelques courses, j'ai trouvé ces affreux gâteaux que je tiens particulièrement à vous faire partager:

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir envie d'avaler ca!! enfin ne revenons pas sur la gastronomie des supermarchés!! lool

Le lundi sur la route du retour nous nous sommes arrêtés à South Heaven qui est une station balnéaire très mignonne, un peu rétro.... bref presque un paradis.... :-)

Nous voilà avec Alé, tels des anges auréolés de lumière.... lool

La plage est vraiment sympa. Et puisque ce sont les lacs, l'eau est douce, et vraiment transparente ( pas de remou!!). Les arbres poussent vraiment très proches de l'eau ce qui donne une ambiance vraiment particulière!!

Finalement, nous sommes rentrés sur Albion bien fatigués et bien contents de notre week-end!!