De gauche à droite , voila Mylli, Alé et moi
la soirée était très sympa mais le matin, nous étions levé à 3h30 pour aller à Détroit pour prendre l'avion, alors forcément nous n'avons pas eu le titre de meneuse de soirée! Mais bon c'était vraiment sympa parce que Miami est vraiment une ville métissée alors finalement à cette fete il y avait assez peu d'Américain mais plutôt des sud-américains et .... énormément de francais!!!!
Après une bonne nuit de sommeil nous voilà repartis affrontés les rues de miami pour une petite balade...
J'aime beaucoup l'architecture et le style de cette ville c'est un mélange entre les années 60 et l'amérique du sud ou l'image qu'on se fait des caraïbes : tout plein de couleurs et des formes très cubiques!!
Pour midi, petite tour dans un troquet cubain pour dévorer un super bon repas et pourtant au départ, je me méfiais un peu des haricots mais je dois avouer que c'était super! très copieux mais délicieux!
D'ailleurs cette photo me fait penser qu'il faut que je remercie Mylli pour m'avoir fait découvrir un extraordinaire apéro!!! Et comme je suis magnanime je vous en donne la recette ( vous allez voir c'est pas bien sorcier!) vous prenez du bon pain ( certes ici quelque fois c'est dur à trouver mais je suis sure que pour vous c'est les doigts dans le nez!), de l'huile d'olive mélangé à du vinaigre balsamique, quelques épices, sel, poivre. Il s'agit juste de trempouiller le pain dans cette semblant de vinaigrette..... un peu simpliste me direz-vous!! mais qu'est ce que c'est bon!! Ou alors peut etre que mon niveau d'exigence culinaire à baisser depuis 3 mois que je suis ici???
Après quelques temps de balades dans les rues, nous avons été nous baignés, vers 6h avec ce temps d'Apocalypse!! c'était extraordinaire.... Bon déjà pour pas vous mentir, l'eau était comment dire ... hmmmm..... pas franchement fraiche... c'est peut etre un terme un peu faible....hmmmm .....bonne....on s'approche....... Incroyablement chaude!!! --> that's it!! oui oui l'eau n'était pas bonne ou tiède, non non elle est chaude!!! Ca veut dire que tu rentres plus facilement dedans que quand tu vas à la piscine!!
Excusez-moi pour ces petites disgressions mais faut bien que je vous fasse un peu baver quand même!!
J'ai donc enfin pu inaugurer mon sublime maillot de pin'up dans la mer des caraïbes!! :-)
Nous sommes sortis de l'eau quand la nuit est tombée, ce qui donne une vue assez incroyable depuis la plage!
Et après petite photo pas très utile mais que je trouvais rigolote : voici ce qui trônait au milieu du magasin Quicksilver : un aquarium circulaire!! ça en jette quand même non???
Le lendemain nou sommes reparties à la plage mais cette fois-ci pour bronzer... enfin ..... pour Alé, pour ma part grâce à l'aide de la creme indice 60 réappliquée régulièrement ( un peu près tous les quarts d'heures), du parasol, d'un chapeau, d'une paire de lunettes de soleil, d'une robe enfilée dès la sortie de l'eau et d'un paréo recouvrant ce qui n'était pas couvert par la robe je n'ai pas pris de coup de soleil!!! YES!! Victoire sur le soleil!!
Avez-vous remarqué l'assorti des lunettes d'Alé avec mon maillot???? et oui élégante jusqu'aux détails!!
L'après-midi est passée en recherche de souvenir et cadeaux en tout genre, toujours avec ce super décor!
Et le soir nous avons feté l'anniversaire d'Alé dans un restaurant japonais --> Miam Miam!
Autour de cette table nous avons donc : Mylli, une amie de la cousine d'Alé, Gégé la cousine d'Alé, Alé, moi, et le papa d'Alé!
Finalement les quatre jeunettes ont abandonné les vieux pour avoir une soiree de folie!!! mais bon c'était sans contenter que nous étions un lundie soir donc l'ambiance était loin d'étre phénoménale même dans le peu de clubs ouverts mais nous avons finalement trouvé un bar un peu à touriste , d'ambiance caraïbe assez sympa : les murs étaient entièrement recouverts de peinture dans les tons verts, avec des groupes de musiques et des danseurs latinos!
Et voila ce petit break finit bien vite il a fallu rentrer à Albion!! Mais bon on a retrouvé tout notre petit monde avec joie!